Gruissan capitale nationale de la pétanque les 7 et 8 juin prochains

Gruissan sera, l’espace d’un week-end, la capitale nationale de la pétanque avec les championnats de France « doublettes féminines » et « tête à tête masculin ».
Après les championnats de France de jeu provençal triplettes et le championnat de France de triplettes féminines en 2008, Gruissan aura accueilli 4 championnats de France en 6 ans !

Didier Codorniou l’affirme « Gruissan aime la pétanque. Ce sport traditionnel, premier sport en nombre de licenciés en France, permet aux hommes, aux femmes et à toutes les générations de s’exprimer, c’est ce qui le rend populaire. »

Gruissan est en phase avec le Comité de l’Aude et son Président, Alain Valero, pour renouveler ce type d’évènementiels qui contribue à l’attractivité de notre station.
Ce sont 1 000 personnes présentes à Gruissan pendant 3 jours avec toutes les retombées importantes sur l’économie locale.
600 chambres sont louées sur Gruissan et le Narbonnais, 1 seul repas officiel est organisé, donc pendant ce long weekend, les participants auront plaisir à découvrir les professionnels locaux.
C’est aussi une chance pour Gruissan, de faire découvrir aux compétiteurs les charmes de notre station.

Avec ce bel évènement, le « Pétanque Club de Gruissan », présidé par Nancy Lombard, démontre tout son dynamisme

Un grand merci à tous : Fédération Française, Ligue du Languedoc-Roussillon, Comité de l’Aude, Pétanque Club Gruissanais, bénévoles, agents municipaux et de l’Office de Tourisme.

Un grand merci aux partenaires de la commune, Conseil Général de l’Aude, Région Languedoc-Roussillon.

Bienvenue à Gruissan pour un spectacle garanti et gratuit !

Vendredi 6 juin 2014

• de 14h à 18h, Coupe des DOM/TOM
• de 14h à 19h, accueil des délégations
• 19h, réception officielle du Championnat de France de Pétanque par le Maire de Gruissan au Palais des Congrès.

Samedi 7 juin 2014

• 8h ouverture de la compétition, Plage des chalets.
• 12h30 arrêt des parties.
• 14h reprise des parties jusqu’aux 16èmes de finales joués.

Dimanche 8 juin 2014

• 8h reprise de la compétition, Plage des chalets.
• 14h30, demi-finales. Finale de la Coupe des DOM/TOM.
• 16h Finale.
• 18h Cérémonie de clôture et remise des récompenses.