Gruissan cas d’école pour des chercheurs de l’Université Paris2 Panthéon

Démocratie Participative

Didier Codorniou, Maire de Gruissan et Henri Selig, Maire adjoint délégué à la Citoyenneté ont participé à un entretien : La démocratie de proximité, retour sur l’initiative de la Ville de Gruissan. L’entretien fait partie d’un ouvrage édité chez Berger-Levrault.

Placé sous la direction de Gille J. Guglielmi et Julien Martin, cet ouvrage reprend l’ensemble des contributions d’un comité scientifique dans le cadre du Master 2 juriste Conseil des collectivités territoriales de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.
Il permet de bénéficier des points de vue de juristes reconnus en droit des collectivités territoriales et de faire le bilan de la loi du 27 février 2002.

L’ouvrage se conclut par un retour sur expérience pratique : les initiatives de démocratie de proximité menées par la commune de Gruissan. Dans un entretien, les responsables politiques et administratifs de la commune tracent eux aussi les leçons et les perspectives d’une notion plus que jamais d’actualité.

Ce livre sera disponible très prochainement à la Médiathèque de Gruissan