« Gruissan dans toute sa splendeur »

Un tableau de Gérard Chauvin pour tous les Gruissanais

Gérard Chauvin est un artiste, diplômé des Arts décoratifs de Paris. Sa demeure est à son image, excentrique, remplie d’objets hétéroclites, de tableaux peints de sa main, de photos et de souvenirs de ses multiples vies.

Une de ses vies est à Gruissan.

Tombé amoureux du village lors de l’aménagement de la station, il va passer ses plus belles années sur notre commune. Tour à tour, aménageur, publicitaire, organisateur d’évènementiels comme la Foire Internationale de Toulouse et épicurien pratiquant, il va construire ses plus belles amitiés à Gruissan.

Il doit beaucoup à Gruissan et aux Gruissanais, il le répète sans cesse. Il souhaitait faire un cadeau marquant à notre commune. En 1988, il peint une œuvre monumentale de près de 3 mètres sur 2. Une vue du village de Gruissan se reflétant dans l’étang intitulée « Gruissan dans toute sa splendeur ».

Le 23 mai dernier, à la Maison de la Citoyenneté, en présence de Didier Codorniou, maire de Gruissan, d’élus, d’amis et artistes, il a remis officiellement ce tableau à la Ville de Gruissan.

Cette œuvre sera exposée en permanence dans la salle plénière de la Maison de la Citoyenneté dans le cadre de notre politique de culture pour tous.

Félicitations et grand Merci à Gérard pour ce don.

• Lo Grussanot