« Gruissan Mobile » une application mobile pour être au plus proche des administrés

Didier Codorniou, maire de Gruissan, a souhaité la mise en place d’une application multi-services pour smartphones. Elle sera le portail essentiel de notre territoire permettant ainsi d’avoir un contact privilégié avec les services publics de la ville et d’accéder aux dernières nouvelles de la collectivité.

La communication mobile entre collectivités et citoyens est une exigence de plus en plus prégnante de la population. De nombreux citoyens jugent très important de pouvoir recevoir des alertes de sécurité sur leur smartphone ainsi que de pouvoir également signaler des dysfonctionnements via une application. Le lancement de cette appli mobile va devenir un marqueur fort des relations entre la Mairie de Gruissan et les citoyens, une démarche déjà engagée dès 2011 avec la création des Conseils de quartier.

Développée grâce à la plateforme MyMairie, cette application mobile est la continuité du travail, essentiel, effectué par les délégués de quartier pour l’amélioration du cadre de vie des Gruissanais. Ils seront encore plus impliqués dans cette initiative tournée vers le renforcement du lien social. Parmi les éléments les plus attendus par la population, la possibilité d’être au cœur de la vie locale.

A travers Gruissan dans ma poche, vous pourrez trouver : actualités de proximité, agenda, infos pratiques, démarches en ligne, publications municipales, vie associative, météo, services de santé et une fonction « signaler » afin d’informer les services de la ville d’un problème de cadre de vie.

Télécharger directement et gratuitement l’application « Gruissan Mobile » sur Google play ou App Store