Gruissan Musicalement Noël, Les Nadalets

Concert des Chorales
Organisé par l’Ecole de Musique municipale de GRUISSAN

Nadalet, terme occitan que l’on pourrait traduire littéralement par "Petit Noël", est une très ancienne tradition méridionale, remontant au XVI ème siècle.
Ce sont des moments chaleureux au cœur de l’hiver, où les gens se réunissent autour du chant et de sa pratique collective.

C’est l’occasion de redonner un peu de sens collectif à cette période de Noël qui est, de nos jours, de plus en plus mercantile et dont le sens profond se perdrait s’il n’y avait des gens qui savent donner un peu de temps aux autres dans un esprit de partage, un esprit de convivialité, un esprit recherchant les vraies valeurs du Vivre ensemble.

La tradition est respectée cette année à GRUISSAN avec cette 2ème édition du concert de Nadalet dimanche 16 décembre à l’église de Gruissan, concert de chorales organisé par l’Ecole municipale de musique en partenariat avec les chorales Gruissanaises.

Cette année la chorale Gospel In the Wind a rejoint celles d’Ar Vag Grussanot, de Tour de Chant de l’école de musique avec un chœur enfant et un chœur adulte et la chorale du Réveil Gruissanais.
Ces quatre chorales ont coordonné leur programme pour offrir au public un riche récital autour des chants de Noël en français, occitan, anglais… soit 24 chansons.

La Municipalité remercie la paroisse de Gruissan et l’abbé Georges Rieux pour son accueil chaleureux, sa participation active et son implication à la réussite de ce rendez-vous.
Grand merci aux chefs de Chœurs, Esther Porchel pour l’école de Musique, Fabrice Camus pour le Réveil Gruissanais, Pierre Cloarec pour Ar Vag Grussanot, Nanou pour Gospel in the Wind pour cette prestation qui a enthousiasmé une église comble.

Les Nadalets, un rendez-vous qui s’inscrit durablement dans l’agenda des festivités de Noël à Gruissan.

Gruissan Musicalement Noël continue avec
Jeudi 20 décembre à 19h au Palais des Congrès
Le Concert de Noël de l’école de musique et du Réveil Gruissanais
Un concert gratuit mêlant chorales, musiques festives, musiques de films et quelques surprises !
Ouvert à tous !!!

• Lo Grussanot