Gruissan partenaire officiel du don du sang

Un panneau concrétise cette labellisation

Mardi 17 décembre, lors de la remise officielle du calendrier de Gruis’sang à M le Maire, Lionel Borne, président de l’association a rappelé les liens étroits entre Gruissan et les donneurs de sang.

La traditionnelle présentation du calendrier s’inscrit dans une démarche pédagogique avec les enfants des écoles qui illustrent le calendrier. Cette année, une mini BD sur l’utilité du don de sang a été réalisée par une jeune élève.

Cette année, la labellisation de Gruissan comme ville partenaire du don du sang est une première dans l’Aude. Elle découle d’une convention signée entre la Ville, l’Établissement Français du Sang et l’association Gruis’sang.

La Ville de Gruissan s’engage à soutenir l’EFS dans sa mission de collecte des dons de sang afin de permettre à un maximum d’habitants de participer aux collectes et ce notamment par la mise à disposition gracieuse de salles, l’annonce des collectes avec les moyens de communication de la ville, le soutien et l’encouragement aux bénévoles.

En contrepartie, l’ESF et Gruis’sang s’engagent à mobiliser de nouveaux donneurs, sensibiliser les différents publics en s’associant aux différentes manifestations de la ville et citer la Ville de Gruissan dans les événements de l’association.

Le Maire a félicité tous les bénévoles.

• Lo Grussanot