Héléna Cazaute, une sportive gruissanaise pleine d’avenir

Héléna Cazaute du Volley Club Gruissan, âgée de seulement 15 ans a fait parler d’elle lors du Championnat de France de Beach Volley Senior qui a eu lieu fin août, sur la plage de Saint-Jean-de-Monts.

Héléna Cazaute

Avec sa coéquipière Aline Chamereau (17 ans) les deux jeunes filles de l’équipe de France Junior, avaient pour ambition lorsqu’elles ont décidé de participer à ce tournoi, de préparer les prochains Championnats d’Europe des moins de 18 ans en Biélorussie.

Elles qui ne pensaient pas arriver aux ¼ de finale, se sont hissées jusqu’en finale face à Deborah Giaoui et Mathilde Giordano déjà plusieurs fois titrées. Même si elles ont remporté le premier set, l’expérience de leurs adversaires à fait la différence.

On ne peut que saluer la très belle performance de Héléna Cazaute et de sa coéquipière, vices championnes de France de Beach Volley qui ont su, lors de cette compétition, nous montrer tout leur talent. L’équipe de France tient là deux joueuses à l’avenir international prometteur.
Les deux sportives se sont envolées le 26 août pour la Biélorussie afin de disputer le championnat d’Europe des moins de 18 ans.

Nous sommes certains que dans le monde du volley le nom Héléna Cazaute fera encore écrire de belles lignes.