Implantation de 3 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Gruissan s’inscrit clairement dans une démarche de développement durable en favorisant l’utilisation des véhicules électriques.

Par l’intermédiaire du SYADEN (SYndicat Audois D’ENergies), Gruissan va mettre en place d’ici la fin de l’année 3 bornes pour la recharge des véhicules électriques. Ces bornes viennent en complément de celles qui sont déjà installées Place Raymond Gleizes, à proximité de la Capitainerie.
Chacune de ces bornes peut alimenter 2 véhicules simultanément

Lieux d’implantation

- Une borne proche de la Mairie, sur le parking à côté de l’ancienne caserne des pompiers.
- Une borne à proximité du Palais des Congrès.
- Une borne à proximité de l’Office de Tourisme.

C’est un investissement de 33 000 € supportés à 50% par l’ADEME (Agence Départementale pour la Maitrise de l’Energie), 20% par la Ville de Gruissan et le Grand Narbonne, 20% par le SYADEN et 10% par la Région.

A terme, le maillage continuera sur l’ensemble du territoire de la commune.
Le SYADEN travaille également au maillage entre communes sur le département de l’Aude