Inauguration des nouveaux locaux de la MJC

Un bel outil pour une association dynamique

Mercredi 16 octobre, le Maire de Gruissan était entouré de Joël Masson, représentant le Ministère de la Cohésion sociale, Marc Auzeville, président de la Fédération régionale des MJC, Patrick Lefèvre et Stéphane Povillon, président et directeur de la MJC de Gruissan ainsi que de plusieurs élus et en présence de nombreux bénévoles et responsables associatifs.

Désormais, la MJC dispose de 384 m² (142 m² dans l’ancien local) avec 7 salles et 1 salle commune de 120 m² avec espaces de rangement. « De quoi envisager l’avenir avec sérénité » comme le soulignera Patrick Lefèvre.

Cette installation permet de créer un véritable pôle géographique dédié à la culture, au sport et aux associations en cohérence avec la Maison de la Citoyenneté, l’Espace d’art contemporain Poulet de Gruissan et le Palais des Congrès.

Le Maire a remercié tous les agents et acteurs qui ont permis cette réalisation avant de souligner que La MJC, à l’instar du tissu associatif en général joue un rôle primordial dans le lien social, le développement de la Citoyenneté chez les jeunes qui sont notre avenir.
La MJC de Gruissan tient une place à part dans notre ville en tant que moteur dans le développement des activités jeunesse et sportives à Gruissan et démontre son excellence sur le plan régional, départemental et local avec des actions comme le projet européen « Parcours vers la démocratie » avec les jeunes Hongrois ou la jeunesse en 3D.

De par son histoire et son rayonnement, la MJC méritait des locaux plus spacieux, plus fonctionnels et mieux situés. C’est désormais chose faite !
Tout le monde a salué tous les bénévoles et professionnels, qui comme l’emblématique directeur Stéphane Povillon, œuvrent sans compter pour le plaisir des autres.

• Lo Grussanot