Jofroi, une pièce en préparation à Gruissan

Michel Galabru, Andrée Damant et Jean-Claude Baudracco en vedettes

Habitués du Palais des Congrès pour y avoir préparé de nombreuses pièces, Marius, Fanny…Jean-Claude Baudracco et sa troupe sont une nouvelle fois accueillis par la Ville de Gruissan en résidence d’artistes pour la préparation d’une nouvelle pièce « Jofroi ».

Une pièce dont le personnage principal est interprété par le célèbre acteur culte Michel Galabru entouré de 5 acteurs, Jean Galabru, Andrée Damant, Jean-Claude Baudracco, Bernard Larmande et Philippe Sablayroles dans une adaptation Théâtrale de Jean-Claude Baudracco d’après les dialogues du film de Marcel Pagnol et la nouvelle de Jean Giono.

«  Une histoire pagnolesque où le vieil agriculteur Jofroi vend son verger à Fonse mais refuse que celui-ci coupe les arbres. Des dialogues musclés et pleins de verve s’engagent entre les deux protagonistes agrémentés par les réflexions argumentées de l’Instituteur, du curé et de Barbe la femme de Jofroi. »

La troupe a offert une générale de la pièce à Gruissan pour les producteurs et partenaires. Une première où Michel Galabru a démontré son immense talent, son extraordinaire présence scénique et sa truculence.

Succès assuré pour cette pièce qui sera jouée dans toute la France.