à la une

Journées mondiales des zones humides

Aude Nature et Gruissan au chevet de Campignol

Un nettoyage des abords de l’étang de Campignol, s’est déroulé le 4 février 2018, dans le cadre des Journées mondiales des zones humides, pour la 2ème année consécutive à l’initiative de l’association Aude Nature.

L’association a convié ses bénévoles à poursuivre le nettoyage initié en 2017. Ce site d’une grande valeur écologique, situé sur le Domaine Public Maritime est reconnu site Ramsar (convention pour les zones humides d’importance internationale) pour l’accueil des nombreux oiseaux d’eau et il est aussi classé Natura 2000, géré par le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

25 personnes ont répondu à l’appel et ont enlevé près de 3 tonnes de déchets divers et variés : micro-déchets plastiques, tuyaux de pvc, essieu de voiture, pneus de toutes tailles, ferrailles diverses… issus de comportements indignes de certains.

Cette matinée a pu se réaliser grâce au soutien de la Ville de Gruissan qui a mis à disposition une grande benne qui fut évacuée dès le lendemain vers un centre d’élimination des déchets, la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne prenant en charge le coût de traitement.

Aude Nature remercie tous ses bénévoles et les institutions qui l’ont soutenu pour ce chantier.
Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images