à la une

L’Aude Mystérieuse

le livre d’une gruissanaise

« Les légendes et les mystères de l’Aude m’ont toujours fasciné. Pendant longtemps j’ai essayé de trouver un ouvrage qui recenserait les lieux mystérieux de notre département et qui, au-delà de les énumérer, expliquerait leurs origines. Ce livre, je l’ai écrit car je l’ai toujours recherché sans jamais le trouver. »

Voilà ce qui a motivé les premières recherches de Marjorie Falguera qui ont commencé, il y a près de 10 ans ! A travers des textes anciens, des livres sur l’histoire régionale, des revues traitant du folklore, des arts, des sciences, de la mythologie ou encore de l’archéologie, elle a rassemblé de nombreuses sources qu’elle a regroupées dans son premier livre L’Aude Mystérieuse.

Licenciée d’histoire de l’art et diplômée des arts graphiques, elle a façonné la mise en page du livre et choisi une à une les nombreuses gravures de grands artistes tels que Gustave Doré, Jacques Callot ou encore Odilon Redon pour illustrer son propos.

Dans le livre, un chapitre est consacré à Gruissan et ses alentours. Très prochainement, Marjorie organisera une petite balade dans les rues du village avec des lectures extraites du livre, suivies d’une séance de dédicaces.

Pour ne rien rater de l’actualité du livre, suivez la page facebook : [https://www.facebook.com/lAudeMysterieuse/]

Vous pouvez vous procurer le livre

en contactant Marjorie via la page Facebook, mais aussi à Carrefour Narbonne, Cultura Narbonne et Carcassonne, Fnac Perpignan. En ligne sur le site de l’éditeur TDO éditions ou encore sur Amazon.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images