à la une

L’école maternelle à l’heure éco-citoyenne.

Matinée de sensibilisation pour les pitchouns

Plage des chalets, ce jeudi 26 septembre, les 4 classes de l’école maternelle de Gruissan (120 élèves) ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée, depuis 1997, en partenariat avec une enseigne de la grande distribution.

Pour l’équipe pédagogique de l’école maternelle, cette participation des tout-petits à la qualité de leur environnement est une des étapes du projet d’éducation des élèves.
Ces expériences tournées vers le développement durable leur permettront de devenir des éco-citoyens responsables.

Venus en petit train, encadrés par leurs enseignants et quelques parents bénévoles, les enfants ont pris des forces : compote, jus et pain avant de débarrasser la plage des chalets de quelques déchets.

Par petits groupes et gantés, les enfants ont rempli consciencieusement les sacs issus du « kit » fourni par le partenaire tout en s’interrogeant sur la nature des déchets trouvés, ce qui démontre une prise de conscience sur notre environnement.

Leur mission accomplie et après une photo « souvenir », les enfants ont regagné, toujours en petit train, leur école maternelle. Là, le travail pédagogique se poursuivra avec l’analyse du contenu de chaque sac.

Le début d’une belle aventure citoyenne pour nos petits « Gruissanots ».
Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images