La cérémonie de parrainage du Conseil municipal des enfants de Gruissan.

Après la campagne électorale, l’élection et l’installation, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants ont été conviés le mardi 24 janvier à un conseil municipal tenu exceptionnellement au Palais des congrès.
En effet, celui-ci célébrait le traditionnel parrainage des enfants par les élus de Gruissan.

Quatrième et dernière étape du processus électoral du Conseil municipal des enfants de Gruissan, le parrainage est un acte symbolique d’engagement citoyen pour les jeunes élus et de soutien de leurs parrains et marraines.

Ce parrainage a été l’occasion de rencontrer les élus et d’assister, à ses côtés, au début d’une séance du Conseil municipal. Le maire du Conseil municipal des enfants, Flavie Micheau-Porceillon, a lu son discours devant une assemblée nombreuse et attentive, un moment très solennel.

Ils ont assisté à la présentation et l’adoption d’un point de l’ordre du jour, c’est ainsi que l’on appréhende le fonctionnement de notre démocratie représentative.

Cette année, le maire et les adjoints du Conseil municipal des enfants, ont été ceints, par leur parrain et marraine, d’une écharpe tricolore, confectionnée par l’association « Vivre à Gruissan ».

A l’interruption de séance, avant que les jeunes élus retrouvent leur famille, les deux Conseils municipaux ont posé pour la photo souvenir.

Cette cérémonie de parrainage 2017 a été empreinte d’émotion et de fierté.

• Lo Grussanot