à la une

La commission sport et vie associative sur le terrain

Le 4 décembre dernier, Andrée Domenech, maire adjointe déléguée au sport et à la vie associative, avait convié les membres de la Commission extramunicipale des sports et de la vie associative à 2 visites de chantier : le nouveau club house de rugby et le futur bâtiment associatif à Phare Sud.

Le club house de l’Aviron Gruissanais au stade de Mateille est de type modulaire avec des matériaux de dernière génération.

Cet outil fonctionnel, sera agrémenté d’un lieu de vie extérieur, permettant de recevoir les spectateurs, dirigeants et joueurs sur une terrasse aménagée à proximité de l’indispensable barbecue.

Phare Sud sera dédié aux associations et à la Démocratie Participative. Le bâtiment a été entièrement repensé afin de permettre une utilisation fonctionnelle de l’espace tout en gardant un esprit de convivialité.

En effet, un patio lumineux servira de point central aux différentes salles avec notamment une grande pièce commune qui permettra aux utilisateurs d’organiser réunions ou moments de convivialité, tous ces instants essentiels à la vie associative.

Les membres de la commission ont particulièrement apprécié de pouvoir découvrir, en avant-première, la qualité de ces installations qui participeront au développement du riche tissu associatif et citoyen Gruissanais.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images