La Concertation citoyenne sur les bons rails à Gruissan !

Première étape mercredi 27 février au palais des congrès sur le thème « vivre ensemble ».
Cette réunion de travail était le premier opus d’une série d’ateliers de travail qui permettront aux gruissanaises et gruissanais de prendre part à l’avenir de leur commune, comme l’a rappelé en ouverture Henri SELIG, Maire-adjoint en charge de la Communication et de la Démocratie Participative.
Un véritable pari que cette consultation, puisqu’elle ambitionne de donner la parole à toute la population, du résident à l’année au touriste, autour de larges thèmes et pour esquisser une vision commune du Gruissan des vingt prochaines années.
Ce soir-là au palais des Congrès, plus de 70 personnes étaient réunies pour échanger dans des groupes de travail axés sur les thématiques suivantes : Jeunesse /Citoyenneté / Technologies de l’Information et de la Communication / Loisirs, Sport, Culture, Vie associative, et ce pendant plus d’1h30 !
Chacune et chacun a pu exprimer ses idées, ses souhaits, ses utopies pour l’avenir… Autant d’éléments recueillis pour une synthèse de restitution qui sera publiée à l’automne.
Prochaine réunion de travail, le 13 Mars à la Cité de la Vigne et du Vin à 18h30 sur le thème « Solidaires ». Vous aussi, prenez la parole dans cette concertation citoyenne !
En sus de ces réunions publiques, des « Cahiers de l’Avenir » permettent de recueillir les idées et suggestions de la population locale dans les lieux suivants : Accueil de la mairie, des services techniques et du CCAS.

Il est possible de s’exprimer aussi sur le groupe facebook (https://www.facebook.com/groups/concertationcitoyennegruissan/)