à la une  > Espace pratique  > Hygiène & Sécurité  > La gestion du risque incendie

La gestion du risque incendie

illustration sapeurs pompiers de gruissan

La commune de Gruissan comporte plusieurs espaces naturels sensibles sur la partie Nord-Est du territoire (massif de la Clape), composés essentiellement de garrigues et de résineux. Des habitations, ainsi que des établissements recevant du public se trouvent en zone à risque.

Entre 1975 et 2008, 78 feux de forêt se sont produits sur le territoire de la commune.

Pour cette période, le total des surfaces brûlées a été de 260 hectares.

La commune de Gruissan a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde prenant en compte, entre autres risques, le risque incendie.

Vous pouvez retrouver ces éléments sur le document d’information communal sur les risques majeurs Téléchargez guide d information et de prevention pcs

Les services de l’Etat prennent également en charge ce risque , ils recensent au travers d’un outil les zones à risques et règlementent les utilisations des sols en tenant compte des risques identifiés.

Téléchargez la brochure de la Préfecture de l’Aude au format PDF : Téléchargez risque incendie

• Lo Grussanot