à la une  > Agenda

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant à Gruissan.

Dimanche 16 novembre au Palais des Congrès de Gruissan, les conseils municipaux des enfants et des jeunes de Gruissan ont fêté le 25ème anniversaire de la signature de la convention des droits de l’enfant.

Cet anniversaire est célébré, chaque année dans le monde, le 20 novembre, date à laquelle en 1989, l’assemblée des Nations Unies, dans la lignée de la déclaration des droits de l’homme, a adopté un traité international qui tend à reconnaître à l’enfant son statut de personne à part entière.

Ambassadrice « Ville Amie des Enfants » auprès de l’UNICEF, la ville de Gruissan, représentée par ses conseils municipaux des enfants et des jeunes, s’est engagée, depuis des années, à proposer aux jeunes Gruissanais, de nombreuses actions « Enfance-Jeunesse » dans le but de développer chez eux un esprit citoyen.

Et ça marche !

Preuve en est l’affluence lors de cette journée où petits et grands ont trouvé de quoi satisfaire leurs envies entre la bourse aux jouets et ses 50 exposants ; les ateliers jeunesse avec les équipes de la Médiathèque et du périscolaire ; le coin Gaming animé par Éole événements et le spectacle musical « les bijoux de la mère Yvette » proposé par le Duo des Mômes.

Cette année encore, nos enfants ont été heureux d’avoir contribués à réunir, grâce à la bourse aux jouets, une somme de 250 € pour l’UNICEF.

Pour eux, cette bonne action est un geste solidaire envers les enfants qui sont en difficulté et qui n’ont pas tous la chance de vivre sereinement leur vie d’enfant.

Les conseils municipaux des enfants et des jeunes sont très attachés au sens donné à cette Journée Internationale des Droits de l’Enfant qui est que :

« Fêter ensemble cet extraordinaire événement, c’est une belle façon de donner à un enfant l’occasion de sourire. »