La Laïcité à l’honneur à Gruissan.

Des arbres pour toujours s’en souvenir.

En ce 9 décembre 2015, les Gruissanais se sont réunis à la Maison de la citoyenneté pour affirmer l’importance de ce principe républicain qu’est la laïcité.

À travers les mots et les messages très forts des Conseils municipaux des enfants et des jeunes, de Laurent Adam et Jacques Fernandez du Collectif laïque et d’Alexia Lenoir, maire adjointe déléguée Enfance-Jeunesse, la laïcité s’est conjuguée au passé, au présent et au futur.

Voilà 110 ans que la laïcité est ancrée en France par la loi, elle est l’un des piliers essentiel du « Vivre ensemble ».

Quoi de plus représentatif qu’un arbre pour symboliser la laïcité. Les jeunes et les enfants en ont planté 3 sur le parvis de la Maison de la Citoyenneté : un azerolier, un micocoulier et un arbousier.

Cette cérémonie a pris une dimension toute particulière après les évènements tragiques de janvier et novembre derniers.

Un grand merci à tous les personnes qui se sont mobilisées pour cette belle cérémonie à Gruissan, une ville qui affiche fièrement ses valeurs républicaines.