La Maison de Santé de Gruissan

inaugurée ce mardi 28 avril

De nombreux patients, praticiens et résidents de Gruissan étaient réunis ce mardi 28 avril pour inaugurer cette nouvelle Maison de Santé.
De construction moderne, belle et lumineuse, facile d’accès et proche des parkings, la Maison de Santé est située avenue des noctambules dans le quartier de Mateille.

Elle a été créée à l’initiative de praticiens locaux sur un terrain vendu par la commune de Gruissan.
Aujourd’hui, ce sont 14 praticiens œuvrant dans diverses spécialités qui occupent les 580m² de la Maison de Santé : médecine générale, kinésithérapeutes, infirmiers, podologue, diététicienne, orthophoniste ou encore psychologue ; et reçoivent depuis son ouverture le 5 janvier dernier plus de 250 visiteurs par jour.
Jean-Baptiste Besse, médecin généraliste installé dans ces locaux, et initiateur du projet, a tenu au nom de ses associés à remercier les différents partenaires, la ville de Gruissan, le constructeur, l’architecte et le syndic de copropriété pour leur accompagnement, gage de réussite pour ce projet ambitieux.

Ouverte de 8h à 19h du lundi au vendredi, elle permet à la population gruissanaise de trouver une réponse de qualité et de proximité à ses besoins en matière de soins médicaux.
Le week-end, la continuité des soins est assurée par la maison médicale de garde de Narbonne.
Cet établissement est également un lieu tourné vers l’extérieur, qui propose l’accueil d’étudiants et stagiaires en professions médicales et travaille en synergie avec la maison médicale de Narbonne et l’hôpital.

Le Maire, Didier Codorniou, a souhaité féliciter les professionnels présents de la réussite de cette initiative au service des gruissanaises et gruissanais. Il a mis l’accent sur la chance qu’avait Gruissan en ces périodes de désertification médicale de pouvoir compter sur une équipe de jeunes praticiens et sur l’ensemble des professionnels de la santé de notre territoire, pour garantir la continuité d’un service médical de qualité pour de nombreuses années.