LA MJC TENNIS DE TABLE SE "REQUINQUE".

Les résultats en dent de scie s’accumulaient depuis le début de la saison pour la MJC Gruissan Tennis de Table (hormis pour l’équipe fanion invaincue). Mais lors des deux dernières journées de championnat, on peut constater une embellie certaine.

L’équipe Fanion évoluant en régionale 2 effectue un parcours sans faille depuis le début de la saison. Le quatuor composé de Clément Fite, Thomas Saez, Mehdi Bouchoucha et Sébastien copovi parfois secondé par Houcine Gherbi est invaincu depuis le début de la saison avec des scores sans appel à chaque rencontre. Avec seulement 8 parties perdues sur 70 depuis le début de la phase, cette équipe soigne les stats et semble désormais promise à la montée en régionale 1.

En régionale 3, c’est plus dur car la moitié de l’équipe titulaire est en congés sabbatique depuis le début de l’année et, malgré les bonnes performances de Ulysse Taurine et Houcine Gherbi, cette équipe ne compte toujours aucune victoire. Ah si certains pouvaient mettre fin à leurs congés cela mettrait du baume au cœur. Un grand merci à Fred Michel de Roissy, Yan Blaes, Colin Santandrea et Guillaume Calero qui se relayent pour faire l’intérim dans une catégorie qui n’est pas la leur.

La départementale 2, après des débuts compliqués face à des équipes qui déployaient de l’artillerie lourde, se refait une santé en enchainant 2 victoires consécutives sur Belvèze (13/1) et sur Caves/Leucate (9/5). Les sociétaires Santandréa, Povillon, Calero père et fils, Joel Amouroux, Claude Darbo et le petit nouveau Stéphane Chaduc ont trouvé leurs rythme et espèrent encore remporter une victoire afin de consolider leur place dans la division.

Quant à l’équipe de départementale 3, c’est un mélange d’expérience et de jeunesse avec les vétérans André Bartissol, Cécile Rubio, Jackie Perrin et Jessie Devillez qui encadrent les jeunes Gabriel Louey et Nais Lasowy, cette équipe occupe un bon milieu de tableau malgré les quelques "vacheries" réglementaires qui leur ont été infligé en début de saison.

Trés bonne fin de phase donc pour le GTT.

• Lo Grussanot