La Musique en Fête à Gruissan

Pour toutes les générations et tous les goûts

Pour cette édition 2014, le programme de la fête de la musique était riche d’animations tout au long de ce samedi 21 Juin.

Les premières notes ont été lancées au Bois de l’étang, parmi les artistes, peintres, sculpteurs écrivains venus s’exposer et partager leur savoir-faire à l’occasion de la Ronde des Arts.
Autour de l’association Inter’Mezzo, qui a animé ce moment artistique par de belles chansons françaises, de la poésie …, un pique-nique musical était proposé aux familles dès 12h. Ambiance « percus » avec la batucada « made in Gruissan » Les Fouzil’s, ambiance fiesta avec la Banda « Lou Betou » et Gospel avec le chœur de la MJC Gospel in The Wind.

Les familles ont ensuite participé activement et dans la joie aux jeux familiaux proposés par le Conseil des Enfants de la Ville et animés avec brio par les animatrices du Centre de Loisirs. Des jeux simples où parents et enfants étaient associés dans de grands éclats de rires !
Vous avez bien joué et bien dansez maintenant ! Et c’est ainsi que la 1ère flashmob #happygruissan sur la désormais célèbre « Happy » de Pharell Williams a été lancée sur une chorégraphie imaginée par les enfants.

Place à la soirée ensuite avec une succession de concerts proposés par nos formations locales, l’Ecole Municipale de Musique et le Réveil Gruissanais, l’atelier guitares MJC, le groupe Rock MJC, Conchita la Morena, Les Fouzil’s, Inter’Mezzo, DJ ambiance club et le magnifique concert de Claude Marti dans le cadre de la manifestation Total Festum.

Une belle soirée musicale où chacun a pu apprécier le talent de nos musiciens.