La téléassistance Présence Verte Grand Sud

Sécuriser les personnes fragilisées

En signant la convention de partenariat, le lundi 10 décembre 2012, le CCAS de Gruissan et Présence Verte renforcent le partenariat dans un objectif de sécuriser le maintien à domicile des personnes fragilisées.

Depuis 2008, les Gruissanaises et les Gruissanais peuvent bénéficier du service de téléassistance Présence Verte dans des conditions avantageuses.

Téléchargez signature presence verte

Le bouton qui sauve

Un simple appui sur le déclencheur ou une chute lourde et une alarme s’active pour alerter la centrale d’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Un interlocuteur identifie aussitôt l’appel et apporte une réponse adaptée à la situation. Le réseau de proximité (famille, voisins, amis,…) ou les services d’urgence interviennent très rapidement.

Plusieurs solutions techniques existent, elles sont adaptées à l’état de santé des bénéficiaires et à l’équipement de l’habitat.
Des détecteurs de fumée actifs, directement reliés à la centrale d’appel de « Présence Verte », peuvent par extension protéger l’abonné des risques d’intoxication par le monoxyde de carbone.
Il est également possible de bénéficier d’un équipement de géolocalisation qui signale la position exacte de l’abonné en cas d’alarme en dehors de son domicile.
_

Les conditions tarifaires et les prises en charge

L’association « Présence Verte » propose une prestation de fourniture d’équipement de téléassistance aux personnes. Son coût se compose ainsi :
_

• Un forfait installation de 45,00 € (y compris le déplacement)
  • Un coût unitaire mensuel : 24,00 € d’abonnement
    Dans le cadre de la convention, Présence Verte prend en charge 50% du coût d’installation soit : 22,50 €.
    Pour les personnes non imposables, le CCAS de Gruissan prend en charge le complément du coût d’installation soit 22,50 €.
    _
  • Le coût de la prestation supplémentaire « détecteur de fumée » est de 3€ par mois. L’installation est gratuite pour la personne abonnée à la téléassistance.
  • La téléassistance mobile : Système TAMO (Système de Géo localisation relié à la centrale d’écoute) a un coût d’abonnement de 38,90€/ mois.
Comment s’abonner ?

Avec un conseiller, vous listerez le réseau de solidarité (amis, voisins, famille,…). Ensuite, vous préciserez si vous possédez d’une ligne téléphonique ou d’un accès internet, si vous êtes imposable ou non.
Quelques jours plus tard, un conseiller viendra à votre domicile pour vous installer et vous expliquer le fonctionnement du boitier de téléassistance.

• Présence Verte au 04 68 47 07 90
  • CCAS de Gruissan au 04 68 75 21 00