Le 2ème Forum « Littoral Job » à Gruissan

Une chance pour employeurs et demandeurs d’emploi

Le 31 mars dernier et pour la seconde année consécutive, la Ville de Gruissan a mis à disposition de Pôle Emploi le Palais des Congrès pour accueillir le 2ème Forum de l’emploi très attendu par les demandeurs et les employeurs du littoral.

Job Direct, un slogan bien à l’image de ce Forum qui joue sur la proximité avec des employeurs venus de Saint Pierre la Mer, Fleury d’Aude, Narbonne-Plage et Gruissan rencontrer des demandeurs d’emplois de ces 4 communes.

Délocaliser ce Forum sur le littoral est un pari gagnant pour tous puisqu’il évite les déplacements à Narbonne et facilite les rencontres en direct, en témoigne la forte fréquentation de ce Forum qui a accueilli plusieurs centaines de visiteurs.

Côté entreprise, 38 ont fait le déplacement pour recruter leurs équipes pour cette saison printemps-été 2014. 20 entreprises participaient à ce Job Direct pour la 1ère fois. Cette année 84 offres d’emplois soit 188 postes étaient proposés, soit une progression de 50% par rapport à 2013.

Les offres se concentraient essentiellement sur la vente -7 postes-, la restauration -26 emplois de serveurs, cuisiniers, plongeurs… -, 5 contrats – hébergements, campings et loisirs-.

La majorité des emplois était des contrats saisonniers et quelques postes offraient des contrats à durée indéterminée.

Toute l’équipe de Pôle Emploi autour de Mme Letitre s’est activée tout l’après-midi pour accueillir et accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. Didier Codorniou, Maire de Gruissan, Régine Batt, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et Denise Combres, conseillère municipale se sont rendues sur place et ont mesuré l’importance de ce type de rendez-vous consacré à l’emploi sur notre commune. Guy Sié, maire de Fleury d’Aude était excusé.

« Littoral Job », un Forum à taille humaine qui s’ancre comme un rendez-vous incontournable de l’emploi en avant saison.

• Lo Grussanot