Le bain du nouvel an à Gruissan.

Un impératif pour bien débuter l’année.

Où étiez-vous ce dimanche 1er janvier 2017 à 11h ?

Pour plus de 200 personnes, sur la plage des chalets à Gruissan au poste 1.

Et pourquoi, me diriez-vous ?

Pour certains, prendre leur premier bain de l’année avec une eau à 11° sous un soleil généreux et un fond de l’air à 7° et pour le plus grand nombre, supporter ces baigneurs courageux du nouvel an.

Avant toute chose : la photo souvenir. On se doit d’immortaliser un tel événement. En tenue, nos baigneurs prennent donc la pose. Puis vient le moment, encouragés par les acclamations de la foule, de se lancer dans un sprint, sous la surveillance de pompiers, à l’assaut des eaux bleues de la méditerranée.

Pari, défi, bonne résolution ou envie accompli, nos baigneurs regagnent la plage sous les applaudissements de la foule.

Pour tous, ce bain du nouvel an à Gruissan est un rendez-vous incontournable empreint de bonne humeur, de bonheur et de bien-être, trois souhaits à formuler pour cette nouvelle année.

Merci à la Dépêche du Midi, l’Indépendant et le Midi Libre, d’en avoir fait l’événement de ce début d’année !

Légende photo : Christine Delrieu, adjointe au maire en charge de l’environnement et Véronique Andrieu, conseillère municipale.

• Lo Grussanot