Le cimetière de Gruissan s’embellit et renouvelle ses concessions.

Travaux de réfection
En 2015, les services techniques de la ville ont effectué des travaux de réfection des allées du cimetière 2 pour un coût de 22 800 €. En 2016, c’est au tour du cimetière 1 pour un coût de 33 700 €.
Cet aménagement offre aux visiteurs confort et sécurité. En effet, avec le temps, les allées du cimetière s’étaient dégradées rendant difficile l’accès aux personnes âgées.

Reprises de concessions
Pour faire face à une demande croissante de concessions, la municipalité a décidé de répertorier les concessions à l’abandon et de les reprendre afin de les céder. En 2011, cette opération a permis de récupérer 70 concessions et en 2012, 54 ont été proposées à la vente.
Une nouvelle procédure de reprise est en cours avec 52 concessions constatées et prendra fin en 2020. Afin de mettre en exergue ces concessions reprises, les services techniques municipaux ont procédé à l’enlèvement de pierres et d’éléments abîmés.

Aide municipale pendant la Toussaint
Comme chaque année à cette période, la Ville de Gruissan met à disposition des personnes âgées et à mobilité réduite un agent municipal pour les aider à embellir les tombes de leurs chers disparus. Cet agent sera présent au cimetière le dimanche 30 octobre de 9h a 12h et de 13h30 a 17h et le lundi 31 octobre de 7h30 a 12h et de 13h30 a 17h.