Le Conseil des Sages de Gruissan souffle ses 15 bougies

15 ans déjà que le Conseil des Sages, une des instances majeures de la Démocratie Participative mise en place à Gruissan, tient son rôle consultatif. Depuis, les sages remplissent leurs missions de conseil auprès des élus avec pertinence et une parole libre.

Constitué de citoyens choisis pour leur connaissance de Gruissan, le Conseil des Sages, en plénière ou en groupe de réflexion met toujours en avant son expérience et sa vison objective de notre territoire au service de l’intérêt collectif.

L’importance donnée à cette parole est la base de 15 ans de Démocratie de proximité mise en place dans notre commune. Elle favorise l’implication des citoyens dans la vie communale, une démarche désormais ancrée dans l’ADN des Gruissanaises et Gruissanais, des plus jeunes, à travers le Conseil des Enfants à nos séniors.

De ce fait, tout naturellement, au fil des années, le dispositif s’est donc doté de Conseils de quartier, de Conseils municipaux des enfants et des jeunes et de comités consultatifs engagés et actifs à Gruissan et de concertations citoyennes sur des sujets essentiels de la ville.

Les 15 ans, cela se fête ! Le déroulement de cet anniversaire a été abordé en plénière, les idées ont fusé. A Gruissan, entre terre et mer, avec un patrimoine naturel et culturel si privilégié, pourquoi pas, une matinée visite œnologique suivi d’un déjeuner terroir en mai.
Proposition adoptée et réalisation confiée à quelques Sages.

D’ici là, les Sages poursuivent leur rôle de conseil, dans un constant mouvement de réflexion et de proposition afin de préserver le bien vivre ensemble à Gruissan.

Bon anniversaire à nos aînés.