Le Conseil des sages de Gruissan : Une fête d’anniversaire inoubliable.

Un anniversaire, cela se fête. En petit ou grand comité, peu importe, on essaie de le préparer au mieux en essayant de ne rien oublier.

Pour leur anniversaire, les sages ont savamment orchestré l’événement : visite œnologique dans la Clape et déjeuner au port Barberousse.

De cette journée, les sages nous ont livré leur récit. Commençons par la visite œnologique.
Marcel Garrigue, un sage parmi les sages : « Covoiturés jusqu’au cœur de la Clape, vers Saint Obre, nous avons été accueillis chaleureusement par nos guides : Jean-Michel Aribaud, le président de la Cave de Gruissan, Frédéric Vrinat, le directeur et Alban Marjotte, de l’Office de Tourisme.
En cercle, très attentifs à leurs explications sur la culture, l’entretien et la récolte du raisin, nous avons appréhendé sommairement la complexité de la filière vigne et vin qui les occupe au quotidien. Chemin faisant à travers les vignes, captivés par l’histoire et la beauté de ce terroir, au détour d’un coteau, sous les pins, Quelle surprise : un petit déjeuner vigneron aux couleurs et saveurs audoises auquel nous avons fait honneur. Un dernier coup d’œil à ce joyau de verdure qu’est la clape et direction le port Barberousse pour le déjeuner d’anniversaire.
Tout y était : La décoration de la salle et des tables, le menu, le gâteau d’anniversaire, les discours du Maire, Didier Codorniou, de Régine Batt, adjointe au maire déléguée à la Démocratie Participative et de Henri Sélig, Conseiller municipal et adjoint au maire de 2001 à 2014 en charge de la Démocratie Participative dont le Conseil des sages est une instance et l’ambiance festive et conviviale digne d’une fête d’anniversaire réussie. »

Notre touche émotion a été le moment où la doyenne, Francette Seres et le doyen, Marcel Garrigue ont soufflé les bougies du gâteau d’anniversaire.

Ce fut une belle fête d’anniversaire riche en découvertes et en moments forts.

• Lo Grussanot