Le Conseil Municipal des Enfants de Gruissan : De l’élection à l’installation.

2002 – 2017 : voilà 15 ans que ce Conseil municipal des enfants de Gruissan joue son rôle de porte-parole de la jeune population de notre commune. 15 ans d’actions et de projets organisés et réalisés avec enthousiasme.

Fort de son expérience et de la reconnaissance de ses aînés, le Conseil municipal des enfants de Gruissan, instance de la Démocratie Participative, suscite toujours chez les élèves un engouement pour l’engagement citoyen. Preuve en est, pour cette élection 2017, 16 candidats, 9 en CM1 et 7 en CM2, se sont présentés pour le renouvellement par tiers.

Après le dépôt des candidatures et la campagne électorale à l’école, place à l’élection en mairie. Le 3 octobre pour les élèves de CM1 et le 5 octobre pour les élèves de CM2, les enfants ont participé au vote pour le renouvellement des 27 sièges de conseillers municipaux ; l’installation du Conseil s’est déroulée le 18 octobre dernier.

Ce jour-là, Alexia Lenoir, adjointe au maire déléguée à l’Enfance-Jeunesse a invité chaque élu à se présenter et a rappelé leur rôle et leurs missions avant que les jeunes élus aient pu procéder à l’élection du maire et des 8 adjoints. Les enfants se sont ensuite positionnés dans les différentes commissions.

L’action de ce Conseil est encadrée par Alexia Lenoir, adjointe au maire déléguée Enfance Jeunesse, Cathy Boupies, responsable du service Enfance Jeunesse et Anne Rossi, leur animatrice.

Un conseil municipal des enfants de Gruissan prêt pour un mandat citoyen et solidaire

- Maire : Gabin Servat
- Adjointe à la Sécurité : Marilou Granjeon
- Adjointe à l’Environnement : Louane Wustrack
- Adjoint au Patrimoine : Noan Colombet
- Adjoint aux sports : Marcel Buesa
- Adjointe à la Culture : Emma Martinez
- Adjointe à la Solidarité : Lou Barbera
- Adjointe à la Jeunesse : Mathilde Lopez
- Adjointe étangs & mer : Louise Leteurtre
- Conseillers municipaux : Leila Abassi , Clara Angulo, Léandre Augry, Maëllys Bandinelli-Masson, Tony Belloumi, Raphaëlle Besse, Emma Chatagner, Maëllys Danais-Emond, Loan Extrat-Borie, Melicia Galli, Clara Gaubert-Horent, Nickolas Laffage-Godus , Maëva Pocovi-Gontal, Laureline Rouyre, Noah Sansone, Lucas Simon, Ophélia Szcepaniak, Elliess Taseer.

• Lo Grussanot