Le Conseil Municipal des Jeunes se renouvelle

Mercredi 29 janvier, à la Mairie de Gruissan, le Conseil Municipal des Jeunes a accueilli ses nouveaux membres.

Comme à l’accoutumée, un déjeuner attendait les jeunes venus directement après une matinée de cours. Après s’être restaurés et avoir fait place nette, les jeunes ont commencé la réunion conduite par Cathy, responsable enfance jeunesse et Morgann, animateur à la MJC.

La vingtaine de jeunes présents ont avancé des projets avec des thématiques variées comme le sport, l’environnement, la solidarité, l’humanitaire et la citoyenneté tous tournés vers le partage et la découverte.

À l’issue de cette réunion, plusieurs groupes de travail se sont constitués à partir de certains projets attrayants et réalisables avec le concours du CMJ et de la MJC.

Ce nouveau Conseil municipal des jeunes représente les jeunes Gruissanais de 11 à 20 ans venus avec leurs idées, leurs envies et leur détermination à mettre en œuvre ces projets qui leur tiennent à cœur.

• Lo Grussanot