à la une  > Agenda  > Le Conservatoire du Grand Narbonne : Concerts de cuivres à Gruissan.

Le Conservatoire du Grand Narbonne : Concerts de cuivres à Gruissan.

Samedi 20 avril à 19h au Palais des Congrès

Le groupe No Slide - Brass Sextet, c’est six amis dynamiques et passionnés, issus du Conservatoire national supérieur de musique de Paris qui ont la volonté de sortir des sentiers battus en proposant une formation atypique et un répertoire original. C’est ainsi qu’est né No Slide : sextuor de cuivres unique en son genre.

La sonorité ronde des cornets et des saxhorns donne un mariage de timbres subtil et crée des couleurs envoûtantes. Le répertoire, adapté sur mesure par les musiciens du sextuor, trouve son terrain de prédilection chez les compositeurs des XIXe et XXe siècles (Debussy, Dvorak, Chostakovitch...) mais aussi chez des compositeurs d’aujourd’hui qui écrivent pour l’ensemble. No Slide se réapproprie des pièces pour piano, quatuor à cordes ou orchestre symphonique en en donnant une vision nouvelle. Une découverte originale qui ravira vos oreilles.

Téléchargez Tout sur NO SLIDE

Dimanche 21 avril à 17h au Palais des Congrès

Ce dimanche là, le trombone sera à l’honneur avec l’ensemble Brass Bones Project qui est un grand ensemble de 10 trombones plus rythmique (piano, basse, batterie). Cet ensemble s’inspire des formations des années 70 telles que Tutti Camarata, Bones Galore… dans un répertoire jazz et variétés.