Le Nouveau Club House de l’Aviron Gruissanais Rugby

Un équipement fonctionnel pour de nouvelles ambitions

Samedi 4 mai, au stade de Mateille, le monde du rugby gruissanais était rassemblé, toutes générations confondues, pour l’inauguration du bâtiment qui accueille désormais le staff et les équipes du club de l’Aviron.

Pour dévoiler la plaque, Didier Codorniou était entouré de Thierry Barthes, président de l’Aviron, Jacques Bascou, Maire de Narbonne et Président du Grand Narbonne, Gilbert Pla, conseiller Général, de Guy Molveau, président du Comité du Languedoc de Rugby, d’Andrée Domenech, adjointe en charge du sport, d’élu(e)s municipaux et des partenaires du club qui ont offert apéritif et grillade.

Un moment très émouvant où les anciens et les jeunes se sont retrouvés pour évoquer l’Histoire du premier club sportif et historique de Gruissan. Le Club House permettra de se retrouver après les matchs et les entraînements pour partager des instants de convivialité autour d’une passion commune et les valeurs propres à ce sport, dont le respect des anciens joueurs et dirigeants. C’est cet Amour du sport et des valeurs partagées que l’on a pu ressentir ce jour-là.

La page historique et riche de beaux souvenirs du Club House de l’Aviron à l’ancien Sablou est définitivement tournée. Ce bâtiment est mis à la disposition du volley pour plus de confort et de fonctionnalité. Avec un nouveau local, ce sont 2 clubs sportifs qui sont gagnants.

Le club house côté technique et finances

Ce nouveau Club house est plus spacieux, 182 m², il regroupe billetterie, buvette, salle commune, salle de réunion ainsi que les bureaux du club de l’Aviron Gruissanais.

Le Montant Global de l’Opération est de 310 000 € TTC, dont 52 300 € de participation de la Région Languedoc-Roussillon.