à la une

Le parrainage du Conseil Municipal des Enfants de Gruissan.

Une cérémonie empreinte d’émotions.

À Gruissan, l’engagement citoyen est une valeur essentielle du « Bien vivre ensemble ».

Preuve en est, ce mercredi 13 janvier, les élus du Conseil municipal des enfants ont été conviés à un Conseil municipal exceptionnel au Palais des congrès pour être parrainés.

3ème et dernière étape, après l’élection et l’installation, le parrainage officialise le nouveau Conseil municipal des enfants et l’honore lors de cette cérémonie.

Assis aux côtés de leur parrain ou marraine, les jeunes élus ont suivi avec intérêt le début du Conseil municipal présidé par Didier Codorniou, maire de Gruissan.

Après l’appel des élus et l’adoption du précédent compte rendu de séance, le maire présente les jeunes élus et leurs parrains et marraines puis invite Emma Melis, la maire du Conseil municipal des enfants à s’exprimer. Une belle preuve de caractère de la part de cette écolière de CM2 dont les mots ont touché l’assemblée et le public.

Le Maire a proposé d’étudier un point de l’ordre du jour : les travaux de la crèche présentés par Alexia Lenoir, avant d’interrompre la séance pour prendre une photo des deux Conseils municipaux et permettre aux jeunes élus de rejoindre leur famille.

Avant de se quitter, filleul(e)s, parrains, marraines ont échangé sur ce moment exceptionnel et se sont donné rendez-vous sur des projets communs, lors de cette nouvelle mandature.

Téléchargez Liste du parrainage du Conseil Municipal des Enfants.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images