Le parrainage du conseil municipal des enfants de Gruissan.

Une cérémonie citoyenne pour nos jeunes élu(e)s

Mardi 15 janvier a eu lieu le parrainage du Conseil Municipal des Enfants de Gruissan, dans la salle de séances de l’Hôtel de Ville.

Ce moment important entre les jeunes élus et leurs aînés, est la dernière étape du processus citoyen débuté en octobre dernier au cours duquel les enfants ont préparé leur profession de foi, se sont portés candidats, ont voté et installé le Conseil. Un bel apprentissage des institutions de notre République appliqué à cette instance locale de la Démocratie Participative.

A l’instar d’une cérémonie officielle, le parrainage a suivi un protocole établi : accueil et installation des filleuls et filleules par leur parrain ou marraine respectifs. Dans son discours, Didier Codorniou, maire de Gruissan, a salué cet engagement ; une mission qui permet de réaliser de beaux projets mais qui représente aussi une responsabilité envers les autres enfants.

La maire des Enfants, Mathilde Lopez, désormais honorée de l’écharpe tricolore, a affirmé le souhait de prendre très au sérieux ce rôle d’élu avec les adjoints et l’ensemble des conseillers municipaux.

Nous leurs souhaitons un très beau mandat.

Téléchargez Parrainage : Liste des élus.