à la une  > Vie municipale  > Démocratie participative

Le parrainage du Conseil municipal des enfants de Gruissan.

Une cérémonie empreinte de citoyenneté

Mercredi 7 janvier, le premier Conseil Municipal de l’année s’est tenu exceptionnellement au Palais des Congrès pour le traditionnel parrainage du Conseil Municipal des Enfants.

Depuis leur élection, en octobre dernier, les enfants ont commencé à travailler sur des projets. Ils vont désormais être aidés par leurs parrains et marraines du Conseil Municipal.

C’est ainsi l’occasion pour eux d’assister à une séance du Conseil Municipal, temps fort de notre démocratie locale, d’interroger les élus sur leurs missions et de découvrir les responsabilités qui incombent aux représentants des Gruissanais.

Pour les jeunes élu-e-s du Conseil municipal des enfants, ce moment de partage et d’échange que représente leur parrainage sonne pour eux comme le début officiel de leur mandat d’élu acté par leurs pairs, une belle histoire citoyenne pour ces 23 membres issus des classes de CM1 et de CM2.

Téléchargez Liste parrainage du CME

• Lo Grussanot