à la une

Le pongiste gruissanais, 4ième français reste dans le top 20 mondial

L’objectif de Damien en ce début d’année 2013 était de rester parmi l’élite du Tennis de Table Handisport français : après les déplacements à Brest, Argentan et Tours, l’objectif est atteint avec pour la première fois une participation aux 3 tours du critérium fédéral en Nationale 1, qualificatifs du Championnat de France par catégorie.


Du 7 au 11 mars, Damien a participé aux Internationaux de Hongrie avec une médaille de bronze en simple et une en or en équipe avec le catalan Julien Michaud.
Une fois sa défaite en demi-finale du simple digérée, Damien en gagnant tous ses matchs en par équipe et en restant ainsi invaincu sur le reste de ce tournoi hongrois, assure une belle performance qui lui permet de marquer des points importants au classement mondial. Le lendemain matin, les slovaques Riapos (champion olympique en titre) et Ludrovsky déclareront forfait pour la finale…


Dès le retour, c’est la reprise intense des entraînements avec ses coachs Nathalie et Patrice Fortuny et de la préparation physique à Gruissan avec son kiné Etienne Griot. En alternance, cet entraînement est complété par des stages de préparation (Grenoble, Narbonne, Montrodat et Etival-Clairefontaine).


Les prochaines échéances approchent avec, du 7 au 12 mai, les Internationaux de Slovénie puis le Championnat de France à Angers les 25 et 26 mai.
4ème français et dans le top 20 mondial, le sociétaire de la MJC de Gruissan confirme donc ses premiers objectifs pour 2013. Le budget de l’année n’étant pas encore bouclé, Damien est toujours à la recherche de sponsors qui lui permettraient de financer plus d’entraînements, plus de présence de ses coachs en compétition et l’aiderait à faire plus de stages avec partenaires.

Site : www.damienbedos.com

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images