Le pont du Grazel sur la RD 32

Des nouvelles plutôt rassurantes

Au printemps dernier, des dégradations avaient été constatées sur les piles du pont du Grazel. Par précaution, le pont a été mis en circulation alternée. Parallèlement, il a été immédiatement soumis à des investigations afin de définir les causes de ces détériorations.

A ce jour, le Conseil Départemental, maître d’œuvre des opérations, nous fait part des conclusions du bureau d’études missionné. Le rapport de diagnostic montre que le béton, de bonne qualité, protège correctement la structure en acier. Les piles sont bien dimensionnées et l’acier est conforme. Il n’y a donc aucune pathologie grave.

Le bureau d’études propose une réparation simple des fissures par l’emploi de caissons étanches pour permettre de travailler sous le niveau de l’eau du chenal.

Le chantier estimé à 2 mois débutera début novembre. La circulation alternée sera maintenue jusqu’en janvier 2017.

Le coût des travaux est estimé à 270 000 € TTC