Le Souvenir Français de Gruissan félicite les élèves de CM2

les elèves de gruissan avec leur diplôme

Mardi 18 juin au matin, s’est déroulée dans la cour de l’Ecole Primaire de Gruissan une cérémonie toute solennelle.

En présence de Jean Ponge et Isabelle Murat respectivement Président et Trésorière du Souvenir Français de Gruissan, de Chantal Vaquié, maire adjointe déléguée à l’enfance et à la jeunesse, de Cécile Bénarbia directrice de l’école et des professeurs Béatrice Savy-Lignières et Eric Felter, les élèves de CM2 de Gruissan ont prêté une oreille attentive à l’intervention de Jean Ponge venu leur remettre une « attestation de reconnaissance à la jeune génération ».

Ce diplôme est l’aboutissement d’un travail intergénérationnel de deux ans.
Les membres du Souvenir Français de Gruissan sont intervenus directement dans les classes de ces élèves afin de les sensibiliser au devoir de mémoire et à l’importance des cérémonies commémoratives nationales.

C’est avec fierté et reconnaissance que les enfants ont reçu ce diplôme, attestant de leur sérieux, de leur écoute et de leur implication dans cet acte essentiel pour la connaissance de l’Histoire de notre pays.

• Lo Grussanot