LE SPORT A LA MJC DE GRUISSAN, UN FESTIVAL DE RESULTATS.

Les dernières semaines voyaient les équipes sportives briller dans les épreuves où elles sont engagées. Que ce soit le ballon rond, la petite balle ou la table de saut, les sociétaires de la MJC n’amusent pas la galerie.

Ça a commencé, il y a quelques semaines, avec la qualification de l’équipe fanion du Gruissan Football Club pour la final de la coupe Lopez.
Les maritimes s’imposaient sur Trèbes pour se retrouver qualifiés contre le FUN qui lui n’avait pas à jouer sa 1/2 final, Castelnaudary ayant déclaré forfait. L’équipe emmenée par Stéphane Ulldemollins savait tenir malgré des mauvaises conditions météo et un petit coup de mou en deuxième période.

Ce résultat vient récompenser le travail de ce groupe pour qui le maintien en régionale 2 est presque acquis. A noter le coup d’envoi donné par les 2 maires de Trèbes et Gruissan et une animation du début de match ainsi qu’une haie d’honneur par les U13 confirmant l’excellente ambiance qui règne au sein du club.

La finale se jouera à Palaja le 20 mai à 17h.

Puis ce fut au tour des U13 du GFC de se qualifier pour la 1/2 finale du challenge Peytavi pour le plus grand plaisir du coach Stéphane Lemallier. La 1/2 finale se jouant à Gruissan le samedi 14 avril, nous attendons les supporters nombreux pour encourager cette valeureuse équipe.

Les Gymnastes viennent compléter le tableau après avoir terminé premières en séries départementales, 4 équipes étaient engagées en régionale le 8 avril dernier à Laverune.

Si les plus jeunes eurent un peu de mal, elle n’en ont pas démérité car c’est leur première année de Gym et elles étaient confrontées a des adversaires plus expérimentées.

En 7/10 ans, Camille, Emma, Alexandra et Anna finissent 13eme

En 7/8 ans, Eulalie régis, Elyssa Yurt , Chloe, Federica, Savannah, Eloise terminent 10eme

en 10/14 ans Lilou, Flavie, Enola, Charlie ainsi que Cassandra terminent 13eme

Mais c’est surtout l’équipe des grandes composée de Lisa, Goia, Justine, Ingrid, Lia et Naïg, qui fit forte impression et déjouait les pronostics en terminant 6 eme, se qualifiant ainsi pour les championnats de France les 12 et 13 mai prochain.

Il va sans dire que Jennifer Moureau, leur professeur et Nathalie Collas, la juge de l’équipe, n’étaient pas peu fières de ces résultats.

Enfin du coté des Pongistes, la régionale 2,composée de Thomas Saez, Mehdi Bouchoucha, Sébastien Copovi et Clément Fite, s’imposait contre Uchaud sur le scrore de 10 à 4 maintenant ainsi l’équipe dans la course à la montée en régionale 1. Verdict le 6 mai pour le dernier match de la saison à Castelnau le Lez.

Si on rajoute à ces excellents résultats ceux de la Boxe Thailandaise, animée par Jerry Saiphrarath, Patrice Picole et Jeremy Cabrera lors des quelques tournois de cette saison ainsi que du Judo du professeur Franck Landry, on ne peut être que satisfait des performances.

Et il ne faut pas oublier la kyrielle de sports loisirs ou santé, proposés par la MJC tout au long de l’année avec des animateurs et animatrices de qualité.