à la une

Le stage de Noël de l’école de football

Stéphane Lemallier et toute son équipe d’éducateurs ont organisé un stage dédié à l’ensemble de l’école de football (des U6 aux U13), les 22 et 23 décembre. Ces journées se sont déroulées sur le stade de Mateille.

L’apprentissage des fondamentaux du football a tenu une large place, avec un travail par atelier le matin. L’après-midi du premier jour a vu les jeunes de Gruissan se confronter à d’autres clubs sous la forme d’un mini tournoi. Le second jour, les joueurs ont passé l’après-midi à l’Espace Balnéoludique.

Au-delà, de la technique et du jeu du football, les enfants ont mangé ensemble le midi en compagnie des dirigeants. Puis, ils ont partagé un moment de détente avec des jeux de société, une autre façon de créer des liens d’amitiés. Un goûter a ponctué la journée.

A ce jour, le bilan de cette avant saison est satisfaisante selon les éducateurs. D’ailleurs, le taux élevé de présence des joueurs aux entraînements justifie la bonne santé de l’école de football. Stéphane Lemallier souligne avoir vu des joueurs qui avaient une maitrise du ballon difficile en début de saison progresser énormément. Il s’agit là d’une réelle satisfaction pour un éducateur.

L’ensemble de cette école de football vit bien, tant mieux ! Ce stage a pu être mis en place dans le cadre du projet CNDS de la MJC

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images