à la une

Le terrain de football a fait peau neuve !

Pour des raisons de sécurité liées à l’état de la surface du terrain honneur de football, la Ville de Gruissan, en concertation avec la section MJC Gruissan Football Club, a décidé de procéder à sa réfection.

Les interventions de remise en état (décompactages, sablage et semis), dont le coût s’élève à 16 651 €, ainsi que le repos nécessaire à un bon enracinement de la nouvelle pelouse ont rendu le terrain indisponible jusqu’au 31 octobre dernier.

La saison sportive reprenant le 24 août, une solution de terrain de remplacement pour les entrainements des équipes du GFC a été trouvé à Narbonne et les instances ont programmé toutes les rencontres officielles de la période concernée à l’extérieur.

Toutes ces dispositions n’ont pas perturbé les équipes et les dirigeants du GFC qui sont restés soudés et motivés, comme le démontre la qualification pour le 4ème tour de la coupe Gambardella (Coupe de France) des U19 et l’excellente place qu’occupe les 2 équipes seniors dans leur championnat respectif.

Soulagement et plaisir, voilà l’esprit avec lequel ces 3 équipes ont évolué pour la première fois de la saison sur la toute nouvelle surface du terrain de football honneur le dimanche de la Toussaint avec des résultats à la hauteur de la qualité de l’aire de jeu…3 matches, 3 victoires !

A souligner l’engagement d’une occupation raisonnée du terrain par le GFC qui participera à la conservation de son état actuel.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images