Le terrain synthétique de football inspecté par les instances fédérales.

Le mardi 4 avril, les membres de la commission Départementale des terrains et équipements de la Fédération Française du Foot sont venus contrôler le terrain synthétique du stade de Mateille à Gruissan, en présence de notre responsable de l’école de foot animation M. Lemallier Stéphane et de M. Eric Dejean, agent municipal du service des sports, en l’absence excusée de Mme DOMENECH adjointe au maire à la vie associative et sportive.

Ils ont pu valider la conformité de ce terrain pour le traçage, l’implantation des buts et des poteaux des coins.

Il est rappelé que ce terrain sert à plusieurs équipes de foot pour les entrainements et matchs et qu’il est donc très sollicité.

En effet, le mercredi, les U11 et U13 soit environ 24 joueurs partagent ce terrain. La catégorie U13 s’entraine aussi le mardi et vendredi avec 2 équipes qui comptabilise un total de 26 joueurs.

Et le vendredi, ce même terrain est fractionné en 2 pour recevoir en entrainement les U11 ( 12 joueurs) et les U13 sur l’autre moitié de terrain ( 26 joueurs).