à la une

Les échos du Gruissan Phoebus Trail

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LES INSCRIPTIONS SONT TOUJOURS OUVERTES

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LES INSCRIPTIONS SONT TOUJOURS OUVERTES …
A moins d’un mois de l’épreuve qui ouvre le calendrier du Trail Tour National, le cap du millier de participants est sur le point d’être franchi.
Les inscriptions reçues par courrier ou via internet (sport-up.fr), s’intensifient de jour en jour, tant sur le 50 km (Gruissan Phoebus Trail) que sur le 25 km (Las Caladas), le 18 Km (Trailhounet), ou encore la randonnée et la marche nordique.

Insistons surtout sur le fait que les inscriptions seront clôturées le 11 février 2013 (cachet de la poste faisant foi) ; donc les traileurs qui désirent s’inscrire à cette 9e édition du GPT, doivent le faire sans délai.


La « fête » débutera le samedi, avec le Trailhounet (18 km) dont le départ sera donné à 14h00 devant le Casino Le Phoebus, l’arrivée étant bien sûr jugée sur le tapis rouge du Palais des Congrès à partir de 15h10/15h15 pour les premiers, alors que les derniers devraient franchir la ligne d’arrivée aux environs de 17h00-17h15.

En parallèle au Trailhounet, les randonneurs, pour la 3e année consécutive, découvriront les charmes cachés de la Clape (départ à 14h15) alors que la marche nordique permettra à tous de participer dès 14h30 (et pourquoi pas de s’initier) à la grande fête du trail, bâtons en mains.


C’est au Palais des Congrès que se déroulera la cérémonie officielle d’ouverture à 11h00, en présence des représentants de la Mairie de Gruissan, de l’Office de Tourisme, du Conseil Général et des différents partenaires.

Le dimanche matin, la remise des dossards débutera au Phoebus dès 6h00 et se poursuivra jusqu’à 7h15 pour les concurrents de Las Caladas alors que pour ceux du 50km, elle débutera à 6h30 jusqu’à 7h45.

Rappelons que les départs seront donnés à 7h45 pour Las Caladas et à 8h45 pour le GPT. Remise des prix à 13h00 pour Las Caladas – 15h15 pour le 50 Km, alors que le traditionnel cassoulet sera servi dès 12h30 et jusqu’à 16h30, heure d’arrivée prévue du dernier concurrent


Des dizaines de bénévoles s’activent depuis plusieurs semaines pour préparer ce week-end du GRUISSAN PHOEBUS TRAIL et pour que l’accueil et
l’organisation soient à la hauteur de l’événement. Ils seront 150 les 16 et 17 février, représentant différentes associations dont l’UNICEF et AIDE, ECOUTE ET SOUTIEN.
Les services municipaux seront également omni-présents sans oublier l’équipe médicale : médecins, kinés, podologues, infirmiers et secouristes de la Protection Civile ainsi que les cibistes.

Plus que quelques jours donc pour préparer la 9e édition du GRUISSAN PHOEBUS TRAIL, manifestation devenue en 9 ans d’existence, l’une des grandes classiques du calendrier national.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images