LES FOOTBALLEUSES A L’HONNEUR DANS L’AUDE.

Le district de l’Aude de football organisait ce samedi 26 novembre un rassemblement féminin du secteur Est du département pour de très jeunes joueuses en collaboration avec le Football Club de Gruissan au stade de Mateille.

Ce rassemblement était animé par Monsieur Laurent Micheau, éducateur du service civique du district, accompagné de Stéphane Lemailler responsable de l’école de football de la MJC Gruissan et de Michel Laforgia animateur de la section féminines des 7 à 10 ans.

Ce rassemblement avait pour but de concentrer sur une matinée les très jeunes représentantes du football féminins du secteur Est de l’Aude. Il se déroule sous la forme de plateaux d’initiation, ateliers d’éveil, vitesse de réaction, vitesse de course et surtout un travail sur les fondamentaux (passe, contrôle, frappe) qui font l’essentiel d’un bon footballeur.

Le temps n’était pas de la partie et malgré cela l’envie et la bonne humeur était au rendez vous. Chacune des protagonistes très à l’écoute de Laurent Micheau donnaient beaucoup d’enthousiasme à chaque ateliers.

Six autres rassemblements de ce type auront lieu tout au long de l’année.

Le football féminin à le vent en poupe depuis quelque temps ainsi Stéphane Lemailler et Michel Laforgia ont surfé sur la vague en créant cette section du football féminin sur une idée qui a germé au mois de juin 2016, le succès a été immédiat car la section comprend aujourd’hui 12 joueuses.

Les entrainements ont lieu tous les mercredis, de 14h à 16h au stade de Mateille, Michel Laforgia anime les entrainements des filles de 7 à 10 ans.

La porte des inscriptions reste ouverte et vous pouvez contacter pour tous renseignements la MJC au 04 68 49 61 87 ou Michel Laforgia au 06 48 25 59 09.

Le football des jeunes vit bien à Gruissan, au même moment les garçons, catégorie U11, rencontraient en match amical l’équipe de Moussan.

Un vent de fraicheur a soufflé sur le stade de Mateille au travers de ce rassemblement, donc merci aux instigateurs de cette initiative.

Vive le football féminin.