Les investissements se poursuivent pour embellir le cimetière de Gruissan

Cette année encore, des travaux importants ont été réalisés dans le cimetière de Gruissan : 23 000 € investis pour une part dans la poursuite de l’aménagement des allées en enrobé par une société, offrant ainsi un accès plus aisé aux visiteurs ; et la réfection du chaperon, partie haute du mur d’enceinte, réalisée par les agents des services techniques communaux.

D’autre part, le service environnement a mis en œuvre cette année les préconisations du label « zéro-phyto » sur l’ensemble des espaces inter-tombes ou parties communes du cimetière, en n’utilisant plus aucun désherbant.
Une action qui confirme ainsi la démarche globale entreprise en matière de développement durable sur la commune.

Comme chaque année, un agent communal a été mis à la disposition de la population pour aider au transport des fleurs durant la période de Toussaint.
De plus, un agent des services techniques est désormais dédié à l’ouverture et à la surveillance de cet espace public.

Les premiers effets positifs de cette mesure ont pu être rapidement constatés par les usagers, avec la disparition des incivilités et vols sur les caveaux.

• Lo Grussanot