à la une

Les symboles de la République mis à l’honneur aux écoles de Gruissan

La Loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République prévoit dans son article 3 que "La devise de la République", le drapeau tricolore et le drapeau européen sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat.
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 est affichée de manière visible dans les locaux des mêmes écoles ».

A Gruissan, les écoles et la commune ont organisé une belle cérémonie Républicaine ce jeudi 12 décembre sur le parvis de l’école élémentaire.

Tous les enfants des écoles ont partagé ensemble ce moment fort avec les directrices, les enseignants, plusieurs élus et le Maire qui les a sensibilisés sur le respect des valeurs symbolisées par notre devise « Liberté Egalité Fraternité » et qui sont le socle, avec la Laïcité, de la République Française.

La directrice de l’école élémentaire a rappelé le symbolisme des deux drapeaux, tricolore et Européen et l’historique de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen inscrite dans notre constitution.

Cette cérémonie s’est conclue par une photo de groupe où chacun pourra se remémorer ce grand moment Laïque et Républicain.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images