Les travaux de la Maison du Réveil Gruissanais et de la Musique ont commencé !

C’est à proximité du Palais des Congrès, dans un des anciens bâtiments de la chambre des métiers communément appelés « cubes » que le chantier a démarré. Cette maison dédiée à la musique gruissanaise se situera à proximité immédiate du « cube » mis à disposition de la Floyd Music Academy pour son centre de formation aux métiers du son ; d’ores et déjà, une belle harmonie.

Ce bâtiment abritera, après d’importants travaux d’agrandissement de la structure, de reprise des maçonneries, de plomberie, d’électricité, ou encore d’isolation ; la Maison du Réveil Gruissanais et de la Musique.
Plus de 200 mètres carrés dans lesquels interviendront les formateurs et ouvriers de l’association Formation Cap Emploi (FOR.C.E) dans le cadre d’un chantier d’insertion semblable à celui qui avait été mené avec succès pour la réhabilitation de la Maison de la Citoyenneté et de l’Espace d’Art Contemporain Poulet de Gruissan.

Après la signature de la convention de travaux en mairie ce mardi 23 Août 2016 entre Monsieur le maire, Didier CODORNIOU, et Frédéric WIECZORKIEWICZ, Président de l’association FOR.C.E, Les personnes présentes dont Régine BATT, Adjointe au Maire en charge de la vie sociale, André BEDOS, Adjoint au Maire en charge de la Culture, Olivier BERTRAND, Directeur de la structure FOR.C.E et Bernard PIBRE, Directeur des Services techniques de la ville de Gruissan se sont rendues sur le chantier pour rencontrer les ouvriers et leurs formateurs.

Le chantier devrait durer 3 mois dans sa première phase de gros œuvre, et sera suivi en 2017 d’un nouveau chantier qui permettra une livraison du bâtiment rénové au mois de septembre 2017.

Le maire de Gruissan, Didier CODORNIOU, a exprimé ainsi sa satisfaction quant à la réalisation de ce projet : « Gruissan peut être fier de la réhabilitation de ce bâtiment à la destination culturelle par le biais de la mise en œuvre d’une action d’insertion sociale »