à la une

Les « Vins patrimoine » qui parlent de Gruissan

Pierre Richard en parrain de prestige

Le 6 juillet dernier, Didier Codorniou, maire de Gruissan, Jean-Claude Méric, directeur de l’Office de Tourisme et Gérard Barthez, président du Gal des pays vignerons sont partis à la rencontre des partenaires de ce programme oenotouristique. Trois vignerons gruissanais et la cave de Gruissan ont travaillé avec l’Office de Tourisme afin d’élaborer une cuvée haut de gamme de vin rouge

Le Château le Bouïs, la cave de Pierre Richard (Domaine Bel Evêque), le domaine de l’Ile Saint-Martin et la cave de Gruissan proposent désormais des bouteilles qui vous apportent plus qu’un excellent vin.
En premier lieu, la création de nouvelles étiquettes sur les bouteilles, réalisées par un artiste, qui mettent en valeur notre patrimoine gruissanais, le lieu auquel le vin est associé.

Enfin, l’insertion de QR Codes sur les bouteilles permettant de faire « parler » le vin en renvoyant sur deux types de vidéos :
• une vidéo Art de Vivre (avec la voix du vigneron producteur) présente le vin, sa typicité et ses caractéristiques ainsi que les mets, tout particulièrement locaux, avec lesquels il s’accorde au mieux.
• la vidéo Patrimoine associe le vin au patrimoine, aux paysages et au gens du terroir où il est produit.

C’est donc une bouteille originale et intelligente, qui crée le lien entre la dégustation et la découverte de plus beaux paysages de Gruissan. En tant qu’ambassadrice de notre territoire, elle a donc le don de mettre tous nos sens en émoi et d’inviter celui qui découvre le vin de venir à Gruissan.

Véritable stratégie d’image pour une destination touristique, les Vins Patrimoine / Vins Qui Parlent constituent aussi une nouvelle stratégie de communication et de commercialisation pour les producteurs. Le parrain du projet, l’acteur-vigneron Pierre Richard était présent aux côtés des vignerons participants, il démontre ainsi son attachement à notre terroir et à ceux qui le font vivre.

Le coffret prestige de 5 bouteilles des vins patrimoine est en vente à l’Office de Tourisme depuis juillet. Les bouteilles sont en vente individuellement dans les caveaux respectifs des vignerons participants. Retrouvez plus d’infos sur le site : [http://gruissan-mediterranee.com]

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images