MJC de Gruissan : Section VTT ouverte à tout public.

Un projet de Section VTT était dans les têtes de tous depuis quelques temps à l’initiative de Maxime Rougemont et Jean-Pierre Leroy.
C’est désormais chose faite sous la houlette de Stéphane Ormières, responsable de section et de plusieurs bénévoles.

Cette section sera affiliée à la Fédération Française de Cyclisme dès le mois de février.

Les sorties sont hebdomadaires et plusieurs groupes sont créés en fonction du niveau des participants.

Une réunion du club a lieu tous les mois afin de programmer les sorties et parler du fonctionnement du club.

Le départ des sorties se fait à la MJC (montée du Pech) avec deux horaires :

- 9h pour le niveau "Vététiste confirmé"
- 10h pour les moins aguérris.

Il est nécéssaire d’apporter :
- un VTT en bon état
- un casque homologué
- Un sac avec ravitaillement et nécessaire de réparation

Le coût de l’activité est constitué de la carte MJC (20 € pour un adulte, 14 € pour les moins de 16 ans) et de la licence "Pass Loisirs" (36 €).

Les mineurs sont acceptés si ils sont accompagnés d’un de leurs parents.

Un blog spécifique de la section a été mis en ligne et est accessible depuis la page d’accueil de la MJC de Gruissan.

À noter enfin que la section est soutenue par l’Office du Tourisme de Gruissan.