à la une

MJC GRUISSAN TENNIS DE TABLE.

Les Régionales se comportent bien.

La 2ème journée de Championnat commençait de manière mitigée avec l’entrée en lice des séries départementales.

La D2, handicapée par un point de règlement ne permettant pas de faire jouer plusieurs joueurs ayant participé à la première journée de championnat dans une équipe supérieure et après son forfait de 1ère journée pour que 3 des titulaires aillent remplacer les absents de Régionale 3 à Mende, devait se refaire une santé.

Malheureusement, là aussi, 2 blessés (Povillon et Santandrea) n’ont pas permis de présenter une équipe complète contre une équipe de Narbonne largement accessible . Aux cotés d’un d’un Claude Darbo imperturbable (3 victoires et le double) et d’un Guillaume Calero performant (2 victoires et le double), Jessie Devillez, prise par le stress de sa première compétition jouait petit bras et ne pouvait remporter le moindre point. Le quatrième étant absent, c’était insuffisant pour arracher la victoire : défaite 6 à 8

Pour la D3, même scénario avec un Daniel Calero impeccable et combatif (3 victoires et le double) et un Fred Michel de Roissy solide (2 victoires et le double). Colin Santandrea quant à lui, en pleine progression faisait trembler avec beaucoup de talent des jeunes lézignanais solides et bénéficiant d’un volume d’entrainement bien supérieur au sien. Bravo Colin le travail va payer.
Là aussi défait 6 à 8 à 3 contre 4.

Le dimanche, c’est une solide formation de régionale 3 qui recevait Prades Saint Chély. Après le fiasco de Mende ou 3 des titulaires s’étaient fait remplacé par les joueurs de D2, il fallait frapper un grand coup, ce fut chose faite avec une victoire 13 à 1 sur une équipe plus faible en classement. Le quatuor Copovi, Herrada, Pariselle et Gherbi se replace donc dans ce championnat de régionale 3.

Quant à la régionale 1, elle avait un beau challenge à relever en recevant Laverune qui alignait 2 joueur d’un classement supérieur au Gruissanais.
Christophe Simon, impeccable remportait 3 victoires en battant les 2 plus forts joueurs adverses et en réalisant au passage 2 belles performances. Thomas Saez, lui aussi à son avantage remportait 2 points et Clément Fite, avec ses défenses épuisantes remportait lui aussi 2 victoire. Lorian Rubio, absent depuis 5 mois et ayant repris l’entrainement le matin même réalisait de belle choses mais manquait de régularité et de sensations pour pouvoir aller accrocher une victoire. Le grand regret vient du double 1 (Simon/Fite) qui après quatre balles de matchs finissent par s’incliner à l’issue d’un match superbe ou l’héraultais Dubourg signait une fin de match impressionnante, et arrachant le nul in extremis.

Légende Photo : Les 4 performers de Régionale 3 : homogène !!!

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images